Intelligence
e-santé.

L'amélioration du quotidien.
E-santé

Contribuer, par nos compétences, à l’amélioration du quotidien.

Nous voulons, par nos compétences, contribuer à améliorer le quotidien. C'est donc tout naturellement que nous avons acquis une réelle expertise dans le développement, l’administration et l’hébergement d'applications médicales modernes. Certes, c'est parfois un challenge : avant de lancer un projet e-santé, plusieurs fondamentaux doivent être réunis, de l'hébergement des données de santé aux différentes certifications légales, en passant par la protection des données personnelles. Mais quelle satisfaction une fois que ces projets novateurs, positifs et impactants deviennent une réalité ! Ainsi, notre savoir-faire dans ces technologies spécialisées, nous permet de vous accompagner dans votre projet e-santé.

Le cas d'étude
Colibri

Gérer votre patientelle.

Nous avons notamment développé l’application e-santé Colibri. Elle permet aux professionnels de la pneumologie de gérer leur patientèle (visites initiales ou de suivi, suivi de réhabilitation en kinésithérapie, etc.) via un outil fiable et validé par un comité scientifique.

Évolutive, Colibri a d'abord été lancée autour d'une maladie respiratoire chronique, avant de s'ouvrir à d'autres pathologies et études scientifiques, comme les PID (pneumopathies interstitielles diffuses).
Intuitive, l'application facilite la saisie par les praticiens et est régulièrement enrichie par l'apport de nouvelles technologies.
En fonction des données saisies, elle est à-même de suggérer aux médecins des possibilités de diagnostic.

Colibri constitue aujourd'hui une référence dans le domaine de la pneumologie. Elle est utilisée par plus de 500 médecins, leur permettant de suivre plus de 7 000 patients, que ce soit dans le cadre d'un suivi en milieu libéral ou en Centre hospitalier universitaire.

Citons également la plateforme web Biobank, développée sous l'impulsion du CHU de Nice et de l'INSERM. Destinée bien sûr aux professionnels de santé, elle permet de centraliser et de rendre disponible l’ensemble des données numériques relatives aux prélèvements des patients.
Biobank s'interconnecte rapidement avec des applications tierces, dont Colibri. Elle est actuellement utilisée en milieu hospitalier.

Icône utilisateur
+ 500
Utilisateurs médecins
Icône coeur
+ 7000
Patients concernés
Icône Centre Hospitalier Universitaire
+ 23
Centres Hospitaliers Universitaires