Étude de cas - Cobra, un outil innovant pour le suivi des patients asthmatiques et BPCO

La cohorte COBRA, promue par l’INSERM, a pour but de suivre les facteurs de risques cliniques, biologiques et génétiques de l’évolution de l’asthme et la BPCO.

Client
Inserm / CHU Bordeaux
Réalisation
Depuis 5 ans
Prestations
Développement, Accompagnement, Gestion de projet
Aperçu application pneumologie asthme Cobra

Aperçu

Nous travaillons depuis 2012 dans le développement, l’administration et l’hébergement d’applications e-santé. Nous avons acquis une expertise et un savoir-faire dans la création d’eCRF et ePRO sur-mesure et modernes. C'est la raison pour laquelle l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), qui sous l'impulsion du CHU de Bordeaux, a choisi de nous confier le développement de l'application de santé Cobra-Pneumo.

La cohorte Cobra, coordonnée par le Pr. Berger du CHU de Bordeaux, a pour but de suivre pendant 10 ans les facteurs de risques cliniques, biologiques et génétiques de l’évolution des pathologies que sont l’asthme et la BPCO. L’e-CRF gère actuellement 1 700 patients répartis dans 20 centres sur toute la France.

En plus du développement sur-mesure d’un e-CRF moderne, une étape fondamentale est en jeu : la migration des données de l’ancien système de CRF, acquises sur plusieurs années.

Expertises

  • Développement (Frontend, Backend)
  • DevOps (Migration, Hébergement, Maintenance)
  • VIDAL
  • Imagerie médicale
  • Migration de données

Technologies

Patients inclus
+ 1 900
CHU utilisateurs
20
Visites effectuées
+ 13 000

Plus d'étude de cas

Kazaplan : le logiciel de plan 3D professionnel du groupe Adeo

Kazaplan, un logiciel de plan de maison 2D/3D en ligne, utilisé par le grand public mais surtout par les magasins du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, etc.).

En savoir plus

Simplauto : le contrôle technique simple et au meilleur prix

Simplauto est un site e-commerce à fort trafic, il permet aujourd'hui à des milliers d'utilisateurs de réserver le contrôle technique de leurs véhicules.

En savoir plus