Étude de cas - Colibri, 1er observatoire des maladies respiratoire
Outil d'aide à la consultation dédié aux pneumologues pour la BPCO, les PID ou encore l'Asthme.
- Client
- Colibri
- Réalisation
- Prestations
- Développement, Accompagnement, Gestion de projet
Aperçu
Nous avons notamment développé l’application e-santé Colibri. Elle permet aux professionnels de la pneumologie de gérer leur patientèle (visites initiales ou de suivi, suivi de réhabilitation en kinésithérapie) via un outil fiable et validé par un comité scientifique.
Évolutive, Colibri a d’abord été lancée autour d’une maladie respiratoire chronique, avant de s’ouvrir à d’autres pathologies et études scientifiques, comme les PID (Pneumopathies Interstitielles Diffuses) et l'asthme difficile. Intuitive, l’application facilite la saisie par les praticiens et est régulièrement enrichie par l’apport de nouvelles fonctionnalités. En fonction des données saisies, elle est à-même de suggérer aux médecins des possibilités de diagnostic.
Colibri constitue aujourd’hui une référence dans le domaine de la pneumologie. Elle est utilisée par plus de 1 000 médecins, leur permettant de suivre plus de 14 000 patients, que ce soit dans le cadre d’un suivi en milieu libéral ou en Centre Hospitalier Universitaire.
Citons également la plateforme web Biobank, développée sous l’impulsion du CHU de Nice et de l’INSERM. Destinée bien sûr aux professionnels de santé, elle permet de centraliser et de rendre disponible l’ensemble des données numériques relatives aux prélèvements des patients. Biobank s’interconnecte rapidement avec des applications tierces, dont Colibri.
Ce que nous avons fait
- Frontend (Ember.js, Bootstrap)
- Backend (Python, Django)
- VIDAL
- Imagerie médicale
- DevOps (Migration, Hébergement, Maintenance)
- Patients suivis
- + 14 000
- Médecins utilisateurs
- + 1 000
- CHU utilisateurs
- 23
- Fiches saisies
- + 25 000